5 septembre 2016 à 16:50

REPRISE EN FANFARE

Un début très prometteur

Dimanche, la journée commençait à 13h30 avec le match amical de nos Féminines face à Commes/Creully. Un premier galop d'essai convaincant pour notre nouvelle doublette d'éducateurs BOULOT D / ROUSSEAU J-C avec une nette victoire 7-2. PARFAIT !!

A 15h, nos Seniors A accueillaient Tourlaville 2, réserve de DH. Il est toujours compliqué de se mesurer aux réserves en début de championnat où les joueurs sont toujours très impliqués. Ce premier match n'a pas dérogé à l'adage et notre équipe a eu toutes les misères du monde pour se défaire des manchots. Dès le retour de la pause, toujours à 0-0, l'arbitre voyait rouge et expulsait le latéral adverse pour une faute en tant que dernier défenseur sur Maxime RENAULT. L'emprise était alors réelle et Anthony LOSLIER convertissait en but la domination locale, un but à la KURZAWA en équipe de France profitant de l'anticipation au centre du gardien. Le score en restera là. Victoire 1-0 !! Quand on connait l'importance de bien commencer en championnat ..

Nos Seniors B n'avaient pas partie aisée à Audrieu, vainqueurs de leur championnat la saison passée et promus cette saison en 1ère div. Pourtant prévenus, nos joueurs s'inclinaient très vite dès la 8ème min. 0-1, allez, on s'y remet !. Thomas RENAULT acquiescait et envoyait un missile bien détourné en corner par le gardien. Ce dernier ne pouvait toutefois rien faire sur une nouvelle banderille et égalisation. Puis 2-1 pour nous sur un pénalty logique transformé par Thomas. On se dirigeait vers un avantage mérité à la pause quand l'improbable eut lieu. L'égalisation d'Audrieu tout d'abord sur un centre de la gauche repris de la tête au 2ème poteau. Une tête très peu puissante mais assez pour rebondir devant Brice et lui passer par dessus, Brice sûrement gêné par les spots du Milton qui continuaient d'illuminer sa journée... Premier coup de massue et le 2ème une minute plus tard avec une nouvelle "poutrole" devant reprise avec succès par le num 11 local. On menait 2-1 à la 45ème, on est mené 3-2 à la 45ème+2. Notre équipe aime se faire mal !! Audrieu eut bien quelques situations de contre sur du jeu long, jeu dont, reconnaissons-le, l'équipe a un tout petit peu abusé. Mais heureusement, Nicolas SALAUN égalisait et rendait la pilule un peu moins dure à avaler. Ce match nul n'a rien d'infamant au final. Beaucoup d'équipes laisseront des plumes à Audrieu et il nous manquait juste un peu d'expérience et de vice pour nous imposer hier. Notre équipe est très jeune et elle va apprendre car comme disait malicieusement et avec beaucoup d'expérience David BEHUE avant la rencontre : "Ca sent le traquenard !!". Et nous en aurons d'autres des rencontres de ce type ..

Nos Seniors C continuent leur progression depuis 2ans et ont cette fois facilement remporté leur premier match à Bretteville l'Orgueilleuse. Une victoire nette 4-1 avec des réalisations signées Alexis MONTEIL, Fred DANJOU, Romain MARIE et Jérémy LANDELLE. Nous en sommes très heureux !!