JEAN-CLAUDE MORICE A L'HONNEUR

2 décembre 2016 - 17:40

360ème licencié !!

Comble du hasard, nous avons enregistré mercredi notre 360ème licencié au club. Et ce n'est autre que Jean-Claude MORICE, ex-président et ami de tous au sein du club.

C'est la première fois que l'AS Saint-Vigor compte autant de licenciés et nous ne pouvons que vous remercier. C'est un honneur d'être désormais le plus gros club du bessin. Un honneur et une fierté dont nous sommes conscients et sachez que nous travaillons toujours et encore pour proposer un accueil et des séances de qualité à tous nos joueur(se)s. Merci pour la confiance que vous nous accordez !

L'occasion est donc belle de mettre en lumière Jean-Claude MORICE, un passionné du ballon rond et amoureux de l'AS Saint-Vigor

Jean Claude est arrivé au club en 1984 en tant que joueur, rôle qu'il occupera pendant 4 ans.

En 1988, fin de carrière mais début d'une autre : celle d'éducateur. Il suivit son fils Nicolas de 1988 jusqu'en 1995. Logiquement, il devint Président 4 ans avant de stopper un an. Puis à la demande des dirigeants de l'époque (Gérald, Bienaimé) puis de Claude MARAZZI, il revint au club pour réassurer la présidence. Mais être Président de club demande beaucoup d'investissement et il ressouffla de nouveau plusieurs années.

Les enfants lui manquaient trop et depuis 2006, il se dévoue au club. Présent pour un café chaud avec les éducateurs adverses ou "mamans" de nos jeunes, toujours enclin à arbitrer, Jean-Claude est un inconditionnel du club et adoré de tous. Ce genre de dirigeant indispensable qu'il est toujours agréable de croiser avec son joli sourire.

Autour d'un café, Jean-Claude me confiait son plus beau souvenir au club : "C'est évidemment la finale de coupe du Calvados - de 15ans en 1995 avec Nicolas, surclassé pour l'occasion, que nous avons perdu 2-0 face à Aunay/Odon. Gérald coachait l'équipe et l'émotion est toujours aussi forte à évoquer ce moment". "La venue de Robert WURTZ en 1997 au 20ème anniversaire du club fut aussi un superbe moment. Ce fut un régal de manger en face de cet illustre arbitre international"

Et Jean-Claude n'hésite pas à se projeter : "Mes meilleurs moments désormais au club sont avec les enfants de l'école de football. Le club est très bien encadré et je suis très heureux de voir autant de jeunes les mercredis et samedis. Je suis aussi étonné du nombre de membres au bureau. On était quelquefois 3 ou 4 à mon époque; désormais on est jusqu'à 25 autour de la table, c'est impressionnant."

Et de conclure : "Les voyants sont au vert, tout se passe bien, je souhaite au club de poursuivre sur cette voie. Et j'en profite pour remercier la municipalité pour son soutien depuis des années. Rien ne serait possible sans elle"

Merci pour tout Jean-Claude, on t'aime !!