Saint Vigor Le Grand : site officiel du club de foot de ST VIGOR LE GRAND - footeo

RESULTATS DES 22 - 23 AVRIL

24 avril 2017 - 11:39

Accession en D1 pour nos réservistes

Samedi, nos U15 se déplaçaient sur le synthétique de l'AG Caen dans le cadre de la 6ème journée de championnat. Emmenés par notre doublette Dylan / Guillaume, nos joueurs ont récité une belle partition et se sont imposés logiquement 8-2. Dylan se montrait très satisfait de la prestation de ses 3 U13, Edouard, Enzo et Hugo qui ont parfaitement répondu aux attentes. Quentin, Théo, Edouard et Enzo ont marqué samedi et cette 6ème victoire consécutive les place plus que jamais en tête du championnat, un immense bravo.

Nos U18 l'ont emporté par forfait face au Bayeux FC 2. Beaucoup d'absents dans les rangs des U18 bayeusains, mais Quentin BROGGI aurait pû aligner son équipe U17 DHR et nous aurait sûrement mis une petite fessée. Par équité sportive, il a préféré déclarer forfait, un geste de grande classe !! 

Dimanche matin, nos Vétérans n'ont pû l'emporter à Tilly, s'inclinant 2-0. Désormais 6èmes, les protégés de Micka se voient décrochés de la course au titre mais nos joueurs avaient tout de même le sourire à leur retour et c'est bien là l'essentiel !

A 11h, nos féminines recevaient la réserve de Condé-sur-Noireau. Dominique BOULOT raconte : "Je voudrais d'abord souligner l'investissement et la solidarité de toutes les filles. Nadège, blessée, Camille et Maeva, qui a trouvé un travail, étaient là pour encourager leur équipe, c'est superbe. Concernant le match, les 2 équipes s'observent durant le 1er quart d'heure mais sur un 6m d'Emilie, Joely déborde et centre parfaitement pour Marion qui reprend : 1-0 ! Les filles cherchent à jouer malgré un pressing incessant de Conde et il faut toute la vigilance défensive d'Andrea et Noémie pour mettre en échec les offensives adverses. Prisc et Camille sont excellentes sur les côtés et sur une relance courte, Alice et Marion combinent et Alice conclut d'un superbe tir croisé.Puis, sur corner, Noémie place une tête imparable et 3-0. Conde n'abdique pas et sur un centre, elles reviennent à 3-1. Le dernier quart d'heure fut compliqué mais l'équipe a bien résisté et est resté soudée. Encore bravo les filles !! "

A 15h, nos Seniors A recevaient Saint-Jean-des-Champs. De l'avis de Sébastien BELLEE, la 1ère mi-temps fut sûrement la pire de la saison. Et c'est donc logiquement que les visiteurs menaient 1-0 à la pause. Et il fallut subir un poteau en début de seconde pour enfin réagir. Car, dès lors, le match fut à sens unique et la superbe égalisation de Melvin CASTEL fut des plus logiques. Et quel dommage de manquer un pénalty à la 81ème.. Mais c'est le football ! Notre équipe est désormais à égalité à la 8ème place

C'est désormais officiel depuis hier, notre équipe B accède à la D1. En se déplaçant chez son dauphin Tilly-sur-Seulles, notre réserve pouvait, en cas de victoire, assurer l'accession mais aussi le titre ( il ne manque plus qu'un nul à obtenir sur les 4 dernières rencontres). Le match était équilibré et Romain MARIE s'illustrait mais le gardien s'opposait. Puis, sur un beau renversement de jeu, Tilly ouvrait le score. 1-0 pour les locaux, rien de scandaleux sur l'entame de match. Mais nous réagissions direct et Anthony ADAM, en bon capitaine, égalisait. Puis le fait du match survint à la 42ème : le gardien local avait son ballon sous le bras et s'apprêtait à dégager en demandant à son bloc de monter quand le renard Romain MARIE passait par derrière et mettait un coup de tête dans le ballon. Ce dernier de nouveau en jeu, Romain le récupérait et crochetait le gardien qui n'hésitait pas à le faucher : pénalty, Hugo ne tremblait pas et 2-1. Y-avait-il faute  ? Sûrement. Aurions-nous été énervés si Brice avait subi pareille mésaventure ? Sûrement. Nous serions-nous sentis lésés ? Sûrement aussi. Mais, au niveau départemental, cela fait partie des aléas du football amateur et comme le disait Thomas MARIE, "cela reste un fait de jeu, passons à autre chose". En seconde période, Tilly tentait bien de pousser mais sans réellement nous mettre en danger, notre défense tenant bon. A force de tenter de contrer, nous parvenions enfin à breaker quand Romain délivrait une merveille de passe à Johann qui marquait : 3-1, terminé.  Nous reviendrons plus tard sur un bilan de saison mais pour l'instant, je souhaite sincèrement à remercier la petite quinzaine de supporter(trice)s qui avaient fait le déplacement et dont le soutien nous a été très bénéfique. Au moment où nous étions moins bien, les "allez les noirs" de Karine et Nanou nous ont fait un bien fou. MERCI 

Commentaires

SAISON 2017/ 2018

 CHAMPIONNAT 

 

 

REGIONALE 3 – GROUPE B

AS ST VIGOR LE GRAND

 CONDE SPORTS

ES CARPIQUET

 USM DONVILLE

 AF VIROIS « B »

 CS VILLEDIEU

ESP ST JEAN DES CHAMPS

 US ST PAIRAISE

AS JULLOUVILLE SARTILLY

US ST MARTIN DES CHAMPS

 US ST QUENTIN SUR LE HOMME

 P. ST JAMAISE 

 

    

 

 

 

 

 

 

MERCATO 2017

DEPARTS

Joanito LEHEC (US Saint-Tropez)

Benoit BOULOT ( Lystrienne Sportive)

 

 

 

 


ARRIVEES

Benjamin OLIVIER (AG Caen)

Renaud HOUDIN (ES Portaise)

Nicolas MARION ( ES Portaise)

Arnaud MARIE (ASL Ajon)

Aucun événement