Saint Vigor Le Grand : site officiel du club de foot de ST VIGOR LE GRAND - footeo

Nouvelle page

Football (PH, 1re journée) : L'AS Saint-Vigor-le-Grand prend quatre points à Bayeux (C).

Technique, possession du ballon... Les hommes de Sébastien Bellée ont dominé les cédistes bayeusains dimanche.

Sébastien Guede et ses partenaires ont délivré une belle prestation face au Bayeux FC (C) dimanche, sur la pelouse du stade Baron Gérard.

L’ouverture du championnat de Promotion d’Honneur a réussi aux Saint-Vigoriens qui se sont imposés trois buts à deux face au Bayeux FC (C), dimanche, sur la pelouse du stade Baron Gérard.

 

Saint-Vigor-le-Grand Coupe de France de football : L'AS Saint-Vigor-le-Grand sort Villers-Bocage au troisième tour

Les hommes de Sébastien Bellée ont dominé l'US Villers Bocage d'Anthony Derouin dimanche, sur la pelouse du stade Marcel Garnier. Ils joueront un quatrième tour de coupe de France.

L'AS Saint-Vigor a obtenu la qualification 3-1 après prolongations et devant un public venu nombreux pour la soutenir.

Des spectateurs, il y en avait tout autour du stade Marcel Garnier ce dimanche. Pas dans l’équipe locale qui s’impose 3-1 après prolongations.

Saint-Vigor-le-Grand Coupe de France de football. Battue au 4e tour par Vire (DH), l'AS Saint-Vigor (PH) peut sortir la tête haute

Les hommes de Sébastiens Bellée (PH) s’inclinent 1-2 dimanche face à Vire (DH) après une excellente seconde mi-temps.

Mickaël Spréafico a remis les compteurs à zéro, même si cela n'a pas suffit, dimanche, sur la pelouse du stade Marcel Garnier.

Les pensionnaires de Division d’Honneur de l’AF Virois ont pris les opération en main à l’entame et ont eu la possession du ballon pendant la première période (0-1, 18e).
Ce qu’il faut retenir, c’est l’intensité dont les locaux ont su faire preuve en seconde période. Mickaël Spréafico s’arrache : son tir trompe le gardien virois à la 59e minute (1-1).

Sur le pourtour du stade Marcel Garnier, les nombreux spectateurs sont euphoriques. Et pour cause : Saint-Vigor conserve le match nul jusqu’à la 89e minutes avant de prendre un « second but casquette », selon l’entraîneur local, qui arrête là le parcours de son équipe en coupe de France.

Football (PH). Saint-Vigor conforte sa place de leader à Carpiquet

En dominant largement (0-5) l'équipe de Carpiquet samedi, l'AS Saint-Vigor-le-Grand conforte sa première place.

LARENAISSANCE_saintvigor0101.JPG

Large victoire des hommes de Sébastien Bellée samedi à Carpiquet (0-5) grâce à des buts de W. Holé, L. Catherine et un triplé de M. Spréafico. “Un très bon match”, se réjouit l’entraîneur visiteur. “On a continué de proposer du jeu sans se laisser endormir par le score”.

Saint-Vigor-le-Grand Football (PH, 9e journée). L'AS Saint-Vigor-le-Grand intraitable face à la réserve de l'US Thaon

Invaincue après huit journée, l'AS Saint-Vigor finit l'année sur une victoire (3-0) face à l'US Thaon (B).

 

http://www.larenaissance-lebessin.fr/files/2012/12/IMG_0265.JPG

Temps de chien, dimanche, à Saint-Vigor-le-Grand. Mais il fallait plus que la pelouse détrempée du stade Marcel Garnier pour entamer le moral des deux formations. Face au leader, les hommes de Pascal Moisson (11e du tableau) débutent bien la rencontre. Les Thaonnais jouent haut et pressent les locaux. Mais ces derniers finissent par débloquer la situation à la 10e minute de jeu sur un centre de Mickaël Spréafico, lancé côté droit, pour Thomas Renault qui bat le gardien visiteur (1-0). Cette ouverture du score suit un avertissement sans frais de la part du même duo deux minutes plus tôt.
L’US Thaon ne tarde pas a se révolter et lance deux contre-attaques qui, si elles ne sont pas concrétisées, indiquent toutefois son degrés de motivation. Mais Saint-Vigor a sans doute déjà fait le plus dur. “Je craignais une ouverture rapide du score par l’US Thaon”, avoue Sébastien Bellée. “On savait que ça n’allait pas être évident. Je connais les qualités et les défauts du groupe et je sais qu’il est capable de passer à travers”. Preuve en est avec un Mickaël Spréafico toujours décisif sur son couloir. Il tente un lobe du gardien pour son capitaine Sébastien Guède qui, à la retombée, ne peut néanmoins empêcher le portier thaonnais, dont les gants sont mis à rude épreuve dans cette première période, de s’emparer du ballon.

“On n’avait pas les moyens de rivaliser”

Difficile pour l’US Thaon de conquérir le milieu de terrain tant les lignes saint-vigoriennes semblent compactes. Les quelques incursions des Blanc et Noir vers la surface de Dimitri Lecourtois restent infructueuses, les attaquant ne trouvant pas le cadre. Ces déchets au tir privent l’US Thaon du nul à la pause. “Avec six absents, on n’avait pas les moyens de rivaliser”, admet Pascal Moisson, le technicien visiteur. “On a essayé de tenir le match nul après une bonne entame. Mais avec le manque d’effectif, et l’écart entre le premier et l’avant-dernier…”
Au retour des vestiaires, Saint-Vigor met le pied sur l’accélérateur, à l’image de Sébastien Guède qui a anticipé la sortie du gardien et se lance vers le but vide. Il dévisse sa frappe et rate le break (52e). Spréafico frappe la transversale (57e). Thomas Renault voit son coup franc passer au dessus (61e)… Thaon fait le dos rond et échappe de peu à l’aggravation du score. Mais la 64e minute sera la bonne pour les Orange et Noir. Spréafico, encore lui, lancé côté gauche vient ajuster le gardien devant la surface, et redonne pour Sébastien Guède resté quelques mètres derrière, dans l’axe. Le capitaine local efface au passage deux défenseurs et la pousse au fond (2-0). Après quelques pas d’une danse à la mode actuellement (photo) et qui semble l’avoir définitivement mis en jambe, celui-ci récidive à la 70e minute de jeu sur un nouvel exploit personnel (3-0). Le score n’évolue pas jusqu’au coup de sifflet final. Entre temps, l’US Thaon a gardé sa combattivité. “On a toujours de l’envie”, assure Pascal Moisson. “De jouer, d’être ensemble… On repartira à la rentrée face à Courseulles à domicile et à Douvres. Deux matches en retard très importants pour le reste de la saison”.

4e match sans encaisser de but

Du côté de Sébastien Bellée, on savoure sans s’enflammer. “C’était important de gagner ce match en retard qui est la quatrième rencontre consécutive où l’on n’encaisse pas de but. C’était aussi l’occasion de préparer notre match de coupe de Basse-Normandie (5e tour) contre Donfront (PH ornaise) car l’objectif est d’aller le plus loin possible. Nous avions atteint les huitièmes de finale en février face à La Maladrerie OS (DH) qui nous avait éliminés aux tirs au but”.


Football (PH, poule 4). En dominant Littry, Saint-Vigor accède à la DHR

En dominant la Lystrienne Sportive trois buts à zéro, les hommes de Sébastien Bellée accèdent au niveau supérieur à une journée de la fin du championnat.

http://www.larenaissance-lebessin.fr/files/2013/06/saint-vigor-promu-en-DHR.JPG

C’est fait, avec un doublé du capitaine Sébastien Guède et un but de Maxime Lévêque, dimanche à Littry.
L’AS Saint-Vigor-le-Grand boucle son objectif à une journée du terme de la saison et une 22e journée, le 9 juin, avec le derby retour face au Bayeux FC (C), à domicile.
Avec 17 victoires, deux nuls et deux défaites, et avec 8 points d’avance sur son dauphin, la JS Douvres, l’AS Saint-Vigor, qui n’a pas quitté la première place sur les 21 premières journées, a mis toutes les chances de son côté pour assurer la montée.

Sébastien Bellée : « Une grande satisfaction »

« Il a fallu réaliser une très grosse saison pour emmagasiner les 74 points de la montée dans un groupe de PH relevé. On a été régulier en restant devant toute la saison, c’est une grande satisfaction, je suis très fier du parcours de mes joueurs », confiait l’entraîneur, Sébastien Bellée qui n’annonce pas de « révolution pour la saison prochaine. Je vais faire confiance au groupe qui a gagné la montée en DHR. L’ambition du club est de s’installer à ce niveau en jouant le maintien. Saint-Vigor doit perréniser cette accession. Entre la PH et la DHR, ce n’est pas le même championnat. S’y installer sera important pour le futur ».
ASSEMBLEE GENERALE 20 jours
DEPART DE YANIS AU SMC 21 jours
SINCERES CONDOLEANCES 22 jours
BILAN DU TOURNOI 24 jours
[Sujet supprimé] et 2 autres 26 jours
Fred Louna a commenté BILAN SENIORS 2017 - 2018 1 mois
JOURNEE NATIONALE DES DEBUTANTS 1 mois
junior konan est devenu membre 1 mois
JOURNEES PORTES OUVERTES 1 mois
kevin lallain est devenu membre 1 mois
Almanzo Querrec est devenu membre 1 mois
PROGRAMME DES 09 - 10 JUIN 1 mois
BILAN SENIORS 2017 - 2018 1 mois
Quentin Jacqueline est devenu membre 1 mois
5-4
VETERANS / US Tilly / Seulles 1 mois

SAISON 2017/ 2018

 CHAMPIONNAT 

 

 

REGIONALE 3 – GROUPE B

AS ST VIGOR LE GRAND

 CONDE SPORTS

ES CARPIQUET

 USM DONVILLE

 AF VIROIS « B »

 CS VILLEDIEU

ESP ST JEAN DES CHAMPS

 US ST PAIRAISE

AS JULLOUVILLE SARTILLY

US ST MARTIN DES CHAMPS

 US ST QUENTIN SUR LE HOMME

 P. ST JAMAISE 

 

    

 

 

 

 

 

 

MERCATO 2018

DEPARTS

 

 

 

 

 


ARRIVEES

Aucun événement