RESULTATS DES 06 - 07 OCTOBRE

8 octobre 2018 - 12:17

Un plateau très bien organisé à 16 équipes, 3 matches de 12', un bon goûter, tout était rassemblé pour que nos U7 passent un bon moment. Et ce fut le cas avec des éducateurs et enfants ravis, merci pour l'accueil.

2 équipes U9 évoluaient à domicile au niveau 1 avec Bayeux, Thue et Mue, Villers 1,2 , Trévières et Fontenay. L'équipe de Patrick a obtenu de très bons résultats tandis que l'équipe d'Edouard, malgré de belles phases de jeu, a dû rendre les armes. Mais ce plateau est très encourageant et Patrick pense déjà au prochain.

Ludo et Théo voulaient positiver après le plateau du Tronquay avec nos champions du niveau 2. Les premiers progrès sont perceptibles et les résultats devraient bientôt s'en ressentir.

A Hermanville, nos U11A commençaient leur championnat au niveau 1 et les 2 matches furent ultra positifs. Face à Terre et Mer, Robin d'une frappe touchant les 2 poteaux comme M'Bappe et Emilien d'une tête magnifique sur corner permirent de convertir au tableau d'affichage une belle emprise sur le match : 2-0. Face à May, Mahé et de nouveau Robin ponctuèrent ce match d'un joli 2-0. On en redemande

Arnaud et ses U11B ont partagé les points (1 partout ) face à Bayeux sur un beau lob d'Ewan avant de s'incliner face à Thue et Mue 1 et Côte de Nacre 1. Un très plateau de niveau2 dixit Arnaud

Johnny absent, c'est Guillaume qui dirigeait notre 3ème équipe U11. Il y a vraiment de belles choses, s'exclamait Guillaume après la rencontre mais la MOS et Authie sont aussi 2 belles équipes et malgré 2 bons matches, nous avons dû nous incliner

Nos U13A ont fait parler leur réalisme pour s'imposer 5-2 face à Aunay. Car Aunay nous a posé moult problèmes et s'est montré très dangereux. Mais nous avons été solides et sû marquer sur nos occasions. Tom, Jules, Paul et Anthony ont scoré pour un premier résultat très intéressant. A confirmer samedi prochain à Bayeux

Nos U13B ont énormément souffert à Terre et mer, équipe qui semble au dessus du niveau 3 où ils évoluent pourtant. Donc malgré une bonne volonté et de nombreux efforts, notre équipe s'est inclinée lourdement 11-1 face à plus forts que nous. Tilio a sauvé l'équipe de la Fanny !

Nos U15 sont présents en séance, s'accrochent et font des efforts fous. Après 2 défaites initiales, les protégés de Clément MENARD accueillaient Inter odon, invaincus. Edouard LECOURT récompensait d'un but le bon début de son équipe. Mais avant la pause, les visiteurs inversaient la tendance pour prendre l'avantage 2-1. Que d'efforts ensuite pour revenir au score, que de courage. Et quand Edouard s'offrait le doublé pour un nul mérité, nos joueurs pouvaient exulter !!

Le soir, nos Seniors A se déplaçaient à Saint-Jean des Champs, terrain réputé difficile dans ce championnat de R3. Pluie et fortes rafales de vent avaient aussi fait le déplacement donc c'est sans réelle surprise que la pause se soldait sur un 0-0 des familles. La seconde période recommençait sur les mêmes bases et avec le vent, Saint-Vigor s'offrait un festival de buts en fin de rencontre. Thomas RENAULT, Sébastien GUEDE, Stéphane ENGELHARD, Romain FOUCHARD et Lucas FEREY (*2) scoraient pour un 6-0 incroyable. On respire et on savoure !!

Dimanche matin, Patrick et ses protégées prenaient le chemin de Deauville. Un début de période bien équilibré et encourageant. Mais Deauville ouvrait le score puis breakait avant la pause, sévère. Joely redonnait de l'espoir en seconde période et nos filles jetaient toutes leurs forces pour égaliser. En offrant toutefois des espaces à Deauville qui en profita pour contrer et s'imposer 3-1. Dommage!

A 13h, nos Seniors C accueillaient Creully/Commes 2. D'entrée, Jérémy LANDELLE était récompensé de son bon début de saison en ouvrant le score. Nos adversaires ne s'avouaient pas vaincus, dominaient même et nous répondions par quelques contre-attaques malheureusement non converties. Et pourtant il y en eut !! Mais Creully/Commes, à force de pousser et d'y croire fut récompensé : égalisation à la 82 ème pour un nul final 1 partout !

Nos Seniors B accueillaient à 15h l'ESI May/Orne, une belle équipe du groupe qui a notamment poussé Mézidon, R2, aux prolongations lors du 3ème tour de coupe de France. Donc Méfiance .. Notre entame est cohérente mais sur un contre, l'attaquant visiteur s'échappe pour un centre au 2ème poteau et 1-0 pour May ! Saint-Vigor repart de plus belle et égalise sur un corner rentrant de Thomas PELLETEY, un but dont on ne va trop parler tant le suivant est magique. Car Thomas s'offrira le doublé d'un lob de 35 m après une récupération haute.. Les supporters chantent, les joueurs se régalent, un vrai match de football. La seconde mi-temps sera très intense où les 2 équipes se rendent coup pour coup. Le 3ème but nous aurait fait tellement de bien mais le réalisme nous fuyait. Mais Dimitri LECOURTOIS était préposé au cri de guerre final donc il lui était impossible de concéder l'égalisation : il stoppa un pénalty, dégagea en corner un retourné superbe et privait May de l'égalisation. Une bien belle victoire, bravo aux joueurs !!